Newletters Aout

Bonjour à toutes et tous,

Comme les vacances touchent pour beaucoup à leur fin (heureux veinards qui partent en Septembre), nous vous proposons une petite projection sur la fin de l’année.

Comme depuis quelques années, la conférence Lean Kanban France revient les 29 et 30 Novembre (http://leankanban.fr/#tile_registration) . Fidèles à notre motto « Tout le monde peut apprendre », nous proposons à tous ceux qui découvrent/explorent/maitrisent/expérimentent de nouvelles pratiques de management et de développement d’aller encore plus loin.

Cette année est une année exceptionnelle, Neymar signe au PSG, la météo est variable, Mathieu Bastareaud a fait une passe, la reine d’Angleterre est toujours parmi nous, WannaCry ne nous a pas fait pleurer et …. le programme de LKFR est quasi bouclé. Et là c’est du jamais vu. Nous pouvons donc dès maintenant vous dévoiler quelques sessions :

  • Des retours d’expériences d’organisations qui tirent bien (comprendre : qui ont expérimenté de nouvelles pratiques ou qui ont pris du recul pour vulgariser des pratiques maintenant courantes pour elles).
  • Pour faire plaisir au club de lecture d’agile toulouse, nous recevrons Joanne Molesky co-auteure du livre Lean Enterprise.
  • Nous aimons bien quand ça pique un peu. Avec Niels Pflaeging et Dan Mezick nous allons être servis au niveau organisation et leadership.
  • Du Kanban sans une dose de technique, c’est comme un gâteau sans la cerise. J’ai nommé pour cette année Nick Tune, Thomas Pierrain, Alain Helaili et Quentin Adam.
  • Côté Kanban nous accueillerons Adam Wu pour nous parler d’incertitude, Patrick Steyaert sur le Kanban upstream et Klaus Leopold sur le Lean Business Agility. Cette année nous avons demandé à David Anderson de faire un David’s corner, c’est-à-dire un workshop et non une session.
  • Nous rajoutons quelques séances de respiration comme comprendre comment notre cerveau fonctionne ou appliquer montessori au travail.
  • En sujet connexe, Michel Yakovleff auteur de la doctrine militaire française nous donnera un autre éclairage sur le management.
  • Et bien entendu des sessions pour un public débutant comme le Kanban basics de Luc Dages.

Le programme presque complet est ici : http://2017.leankanban.fr/programme/

La conférence, ce sont des sessions programmées mais aussi des rencontres, des discussions, des débats,… avec les autres conférenciers. Cette année, nous mettrons à disposition deux salles pour un programme off. En clair : vous venez avec une proposition, vous prenez un créneau libre et c’est parti.

Nous profitons du passage en France de Daniel Mezick pour organiser deux journées exceptionnelles autour de OpenSpace Agility le 27 et 28 novembre 2017. Les participants à la conférence bénéficient d’une réduction de 15% lors de l’inscription en utilisant le code LeanKanbanFrance2017

Au plaisir de vous voir ou revoir

Samuel pour Lean Kanban France